Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Fuller, Etats-Unis 1902 - 1909
|
La marque de voitures Américaine Fuller fut fondée en 1902, et cessa son activité de construction automobile en 1909.
Voir |
Le constructeur automobile pionnier Charles M. Fuller Jr. (1874-1940) a construit sa première voiture en 1898, à l'âge de vingt-quatre ans, à Angus, dans le comté de Nuckolls, dans le Nebraska.
Mais pendant plusieurs années, c'était le siège de l'Angus Automobile Company, employant quarante artisans qui produisirent plus de six cents voitures au cours de sa courte vie.
Fuller a quitté la petite ville d'Angus en 1902 pour travailler pour la St. Louis Motor Company et plus tard pour la Buckeye Manufacturing Company d'Anderson, Indiana, où il a joué un rôle déterminant dans la construction de la voiture Lambert.
Il est retourné au Nebraska avec une Lambert et a convaincu les investisseurs qu'il pouvait construire une meilleure voiture.
Il créa l'Angus Automobile Company avec une capitalisation de 50 000 $ et le 16 février 1907, la production de l'automobile Fuller commença.
L' Omaha Bee déclarait le 28 juillet 1907, "Cette entreprise est d'autant plus admirable que l'usine est située dans une petite ville. . . pratiquement à l’écart de la voie ferrée principale, mais ceux qui se trouvent derrière l’entreprise sont des hommes substantiels. Fuller a été décrit comme « un ancien expert en construction automobile".
Il y avait quatre modèles de la voiture Fuller, le best-seller était une voiture de tourisme modèle A à cinq places, vendue au prix relativement élevé de 2 500 $.
Un roadster présentant les mêmes spécifications que la voiture de tourisme était également disponible.
Un runabout modèle C était également présenté, la voiture Fuller utilisait uniquement du cuir véritable pour sa sellerie, avait seize à dix-huit couches de peinture et le meilleur moteur alors disponible.
Malheureusement, le succès de la voiture Fuller fut de courte durée, en 1908, une démonstration a eu lieu à la foire du comté de Nuckolls au cours de laquelle un Fuller a effectué deux tours de piste en soixante secondes, soit une moyenne de soixante milles à l'heure.
La performance fut si exceptionnelle qu'un groupe d'hommes d'affaires d'Omaha proposa d'acheter l'Angus Automobile Company.
Charles Fuller voulait accepter l'offre, mais les autres actionnaires ne l'ont pas fait, le différend qui en a résulté a conduit Fuller à décider de rompre tout lien avec l'entreprise, sans sa capacité inventive et son dynamisme, l’entreprise a rapidement fait faillite.
Fuller, qui a reçu un certain nombre de brevets pour des innovations en matière de conception automobile, s'est lancé dans d'autres projets, en 1915, il s'installe dans le sud de la Californie, où il continue à concevoir des machines, notamment des tracteurs et un dispositif permettant d'extraire l'or du désert sans utiliser d'eau.
Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Fuller ", Etats-Unis 1902 - 1909.
En 1898, le constructeur automobile pionnier Charles M. Fuller Jr. (1874-1940) a construit sa première voiture à l'âge de vingt-quatre ans, à Angus, dans le comté de Nuckolls, dans le Nebraska.
En 1902, Fuller a quitté la petite ville d'Angus pour travailler pour la St. Louis Motor Company et plus tard pour la Buckeye Manufacturing Company d'Anderson, Indiana, où il a joué un rôle déterminant dans la construction de la voiture Lambert.
En 1905, il est retourné au Nebraska avec une Lambert et a convaincu les investisseurs qu'il pouvait construire une meilleure voiture.
En 1907, il créa l'Angus Automobile Company avec une capitalisation de 50 000 $, la production de l'automobile Fuller commença.
En 1907, l'Omaha Bee déclarait le 28 juillet, "Cette entreprise est d'autant plus admirable que l'usine est située dans une petite ville. . . pratiquement à l’écart de la voie ferrée principale, mais ceux qui se trouvent derrière l’entreprise sont des hommes substantiels. Fuller a été décrit comme « un ancien expert en construction automobile".
Il y avait quatre modèles de la voiture Fuller, le best-seller voiture de tourisme modèle A à cinq places, un roadster présentant les mêmes spécifications, un runabout modèle C, la voiture Fuller utilisait uniquement du cuir véritable pour sa sellerie.
En 1908, malheureusement, le succès de la voiture Fuller fut de courte durée, une démonstration la performance fut si exceptionnelle qu'un groupe d'hommes d'affaires d'Omaha proposa d'acheter l'Angus Automobile Company.
Charles Fuller voulait accepter l'offre, mais les autres actionnaires ne l'ont pas fait, Fuller à décider de rompre tout lien avec l'entreprise, sans sa capacité inventive et son dynamisme, l’entreprise a rapidement fait faillite.
En 1915, il s'installe dans le sud de la Californie, où il continue à concevoir des machines, notamment des tracteurs et un dispositif permettant d'extraire l'or du désert sans utiliser d'eau.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|